Lors de ma première rencontre avec Jessica et Alexis, je me suis douté que leur journée n’allait pas être comme toutes les autres. Déjà il suffisait de les voir. Amoureux, liés… Leur relation était touchante et je n’avais qu’une hâte, y être.

Le jour j tout fut à l’unisson. La lumière déjà, magnifique, rayonnante. Mes mariés, oui j’ai cette propension à m’accaparer les couples avec qui je travaille. Mais parce que j’aime mon métier, et je m’approprie le fait qu’ils me fassent entière confiance. Et comme à chaque fois, ce fut un vrai bonheur.

La mariée au matin, magnifique, tout en retenue dans ses préparatifs. des moments rien qu’à elle que j’ai pu capter de manière fugitive. Un regard, un sentiment… 

Quand à Alexis, malgré tout ce qu’il a pu me dire ou faire paraître, il m’a bien semblé qu’il était un peu plus stressé que sa belle Jessica. 

Chaque mariage est unique, nul besoin de château, nul besoin d’un milliers de personnes à ses côtés, nul autre besoin de grandes préparations. 

La famille, les amis et un foyer ! voilà la réussite d’un mariage, unique à multiples raisons.

Et je pense avoir réussi encore une fois à combler mes mariés avec mon travail. Et si vous ne me croyez pas, voici ce qu’ils en ont dit :

« Un simple message pour te remercier encore (cette fois en privé) car nous avons passé une très bonne journée en ta compagnie et pour te féliciter pour la qualité de ton travail et pour ton professionnalisme.

Beaucoup de nos invités nous on dit à quel point ils t’avaient apprécié que ce soit pour ta bonne humeur que pour ton professionnalisme. Et nous sommes entièrement d’accord avec eux. Et on ajouterait même pour ta discrétion (et c’est une qualité!).

Tu nous as écouté et compris, et on t’en remercie.    Jessica et Alexis »